DU PIRE AU PIRE

C’est un lieu commun que d’affirmer que le pire n’est jamais décevant.

Ainsi, dans ma naïveté, pensais-je qu’au-delà de l’oubli d’un mouchoir en papier dans la lessive, ce qui se faisait de mieux en matière d’accident domestique était de laisser se fracasser sur le carrelage un pot de confiture dont la bouillasse offrait l’alliance aussi harmonieuse qu’inépongeable du collant et du coupant.

Je viens d’expérimenter le caramel liquide et son flacon de verre apocalyptiquement pulvérulent, et je dois reconnaître que je ne fus pas déçu et ai remisé la confiture au rayon des peccadilles.

Il ne me reste, pour atteindre le 7e ciel de la galère, qu’à laisser choir un petit pot de miel.

Je ne manquerai pas de faire entendre le chant de cette pégueuse épopée si elle venait à survenir.

Mais ai-je besoin qu’un pot de miel se prenne pour un aéroplane mal luné pour croiser une de ces catastrophes artificielles, antonyme des catastrophes naturelles, que la vie domestique nous offre.

Outillé jusqu’aux dents, je possède un puissant aspirateur de terrasse avec broyeur incorporé, conçu pour ne projeter que de fins débris dans son sac.

Au moment de transvaser ce dernier dans mon bac à déchets verts, je me suis rendu compte que la sortie de l’aspirateur était obstruée.

Après avoir soigneusement lacéré ce bouchon, j’ai eu l’astucieuse idée de remettre mon aspirateur en marche pour en chasser ces fragments rétifs. Mais, afin qu’ils n’aillent pas s’égailler sur ma terrasse, je me suis soigneusement mis au-dessus du fameux bac ce qui, grâce au puissant souffle émis par ledit aspirateur, m’a permis de chasser ces intrus dans le bac prévu à cette effet.

Certes…

Mais, dans le même temps, et ce grâce à ce fameux souffle tout-puissant de mon surpuissant aspirateur, j’ai concomitamment délogé du bac à déchets verts toutes les brisures de feuilles mortes que j’y avais précédemment déversées, les pulvérisant à l’envi sur les dalles que je venais de méticuleusement épousseter.

Le titre de roi des crétins, ça se mérite !

.

NAE ISTE MAGNO CONATU MAGNAS NUGAS FACIT

Assurément, cet homme va se donner une grande peine

pour faire de grandes sottises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *